vendredi 15 mars 2013

Concours!

Il en fallait un pour que "Un jour, mes parents viendront" puisse partir chez quelqu'un!
Il suffit d'inventer un petit bout (ou un grand bout) de phrase contenant les mots: oiseau - enfant - arbre;
Rien de très compliqué, et rien à voir avec l'album en question, mais ce n'est pas grave!

A vos plumes!

Le tirage au sort aura lieu le mercredi 27 mars prochain, jour de la Saint Habib!


Vous pouvez voir des extraits de l'album ici!

17 commentaires:

  1. bonjour merci je tente!!
    je suis comme un enfant , j'aimerai voler dans les airs comme un oiseau, je suis comme un arbre car c'est un etre vivant comme moi!
    bonne journée!
    mail : ocelinealex@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  2. Assis plumes contre main, l'oiseau et l'enfant se sourient sur la branche de leur arbre.

    RépondreSupprimer
  3. Je participe :)
    Assis sous le grand arbre, l'enfant regardait l'oiseau chanter une belle mélodie. Il essayait ensuite de la fredonner avec lui.

    RépondreSupprimer
  4. Dumay Patricia15 mars 2013 à 05:44

    Je participe!
    L'enfant grimpa dans l'arbre où l'oiseau avait fait son nid...

    RépondreSupprimer
  5. Je participe ... Il y avait un arbre sur la colline d'en face, c'était un arbre spécial car il pouvait communiquer avec les enfants, les oiseaux, les renards et bien d'autres encore...
    Merci !!

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    merci je participe avec grand plaisir
    Le jour se levant, un oiseau se posa sur les branches d'un arbre, il regarda un enfant jouer dans la maison d'en face et son imagination s'envola vers une hypothétique madame oiseau et son petit oisillon.
    encore merci
    bonne journée

    mail amry1_6(at)hotmail.com

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, Merci pour ce concours. Je tente ma chance avec plaisir, j'adorerais découvrir "Un jour, mes parents viendront".
    L'enfant arbre se sent bien, sur sa plus haute branche chante l'oiseau annonçant le renouveau du printemps...

    RépondreSupprimer
  8. Il y a plein de monde motivé! extra!! Merci à vous pour toutes ces belles proses!!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, joli concours ! merci :) je tente ma chance :
    "Assis à l'ombre du grand arbre aux branches tombantes, l'enfant feuilletait un livre, quand un oiseau vint se poser à ses pieds, l'observant avec curiosité."

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    Merci pour ce chouette concours
    Un jour quand je ne serais plus un enfant, je planterais un arbre pour que tout les petits oiseaux qui n'ont plus de famille puisse s'y réfugier !

    Merci et bon week-end
    audelilou56(@)yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  11. L'arbre regardait l'enfant chevaucher l'oiseau et ses racines lui pesaient.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, merci pour ce concours.

    l'oiseau voulait prévenir l'enfant qu'aujourd'hui c'est le printemps, il s'est donc posé dans l'arbre et, que croyez-vous qu'il fit ? Il chanta !
    pour l'enfant et pour le printemps.




    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir, il est tard mais je tente ma chance
    merci beaucoup
    un oiseau, un jour se posa sur un arbre pour observer l'enfant qui jetait des miettes de pain au pied d'un autre arbre sur lequel était perché un enfant qui jouait à cache cache avec un oiseau !
    merci encore isaure62@laposte.net

    RépondreSupprimer
  14. Que de jolis mots, merci à tous les participants!

    RépondreSupprimer
  15. merci pour ce concours je tente ma chance
    l enfant regarde un joli oiseau qui s est pose delicatement sur une branche d un arbre
    nonolala1@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  16. L'enfant avait construit sa cabane dans l'arbre
    L'oiseau, sur une branche, chantait pour annoncer le printemps

    Merci pour ce concours

    Reginea
    57kitty57(at)gmail.com

    RépondreSupprimer
  17. l'enfant pris l'oiseau blessé tombé de l'arbre...

    merci pour ce jeu et longue vie à ton blog

    mon mail : jero69006@free.fr

    RépondreSupprimer